Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a2, tagada...
2 novembre 2006

Chasse aux champignons

L'action: chasse aux champignons

Lieux: dans les bois prés de chez mes parents, dans mon village d'enfance

Date et heure: le mardi 31 octobre de 10h30 à 13h00

Groupe: Amandine (novis), Sylvain (chasseur expérimenté), François-Namoureux (novis), moi (chasseur initié)

Compétences requises: patiente, connaissance de la nature ou lire (si bouquin), résistance au froid, persévérance

Équipement: sacs (pour transporter et ne pas mélanger les différentes races), couteaux (pour tuer le champignon), bâtons (pour voir la cible sans se pencher), appareil photo (pour se prendre en photo et se la pèter à côtés des proies)

Technique: à l'aide d'un bâton, dégager les feuilles mortes du sol, repérer les champignons, les couper pour les ramasser

Résultats: nous avons choisi que des champignons comestibles! Seulement une sorte était vraiment bonne: les pieds-de-moutons.

Conclusion dans l'assiette: omelette aux marrons accompagnée de pieds-de-moutons revenus à la poêle.

Plus de détails en photos:

7903145_m 7903147_m 7903156_m

Publicité
Commentaires
M
Rho ca donne faim...
A
Laouen: Moui... on a appris qu'aprés que ça se mangeait, dommage! On y connait rien et un aussi gros champignon, on a trouvé ça soupçonneux... En tout cas, on s'est bien marré et bien régalé quand même!^^
L
comment une seule espece était bonne?????!!<br /> Et cette énorme lépiote (ou coulemelle) que vous alliez poignarder?<br /> C'est absolument divin en omelette!<br /> j'ai mangé des pieds de mouton hier soir.<br /> Je ne sais pas si les chanterelles auront résisté au gel.. çà sent la fin des champignons.<br /> On doit pas s'ennuyer en les ramassant avec vous!
G
tous est dans le poignet, car si on rate son coup, le champi sauvage saute à la gorge et soit on meurt direct soit on se transforme à son tour en champi...hyper dangeureux!<br /> sinon, c'était tres bon.
a2, tagada...
Publicité
Publicité